TOGO

ÉGLISE DE LA FOI APOSTOLIQUE

 

RAPPORT DE LA PREMIERE REUNION DE CAMP DU TOGO

24 AU 29 DÉCEMBRE 2023

 

SIÈGE DU WECA, ANTHONY

DÉPARTEMENT MISSIONS

INTRODUCTION

La première réunion de camp au Togo, qui s'est tenue du 24 au 29 décembre 2023, a été précédée par des semaines de prières concentrées dans les Églises branches pour rechercher la direction, les bénédictions et la protection de Dieu. Le thème de la réunion de camp était "Seigneur, ranime ton œuvre" - Habacuc 3:2.

Dieu a demandé à l'équipe de gestion dirigée par le Dirigeant du pays de chercher un endroit pratique pour tenir le camp meeting en raison de la politique gouvernementale interdisant aux églises d'organiser des conventions ou des rassemblements dans le centre de la ville. Dieu a trouvé un endroit appelé Lomègnonkope, Marie de ADETIKOPE.

Un frère qui y possédait une école a cédé l'enceinte de son école pour l'hébergement et le culte, et une tente géante a été érigée en plein champ comme lieu de culte.

Peu avant le camp, un élève de cette école s'est effondré et a rendu l'âme. Les enfants de Dieu se sont rassemblés et ont demandé à Dieu d'intervenir et d'empêcher l'opprobre que le diable voulait jeter sur le nom de notre Dieu et de l'Église - qui était sur le point d'organiser un camp de rencontre à cet endroit. Dieu a exaucé la prière et le jeune garçon est revenu à la vie en présence de sa mère et du médecin qu'elle avait invité. Notre Dieu est grand !

CONFÉRENCE DES MINISTRES ET DES TRAVAILLEURS

La conférence des ministres et des travailleurs a eu lieu le samedi 23 décembre 2023 sur le thème "L'Eglise et les qualifications spirituelles". Le frère Johnson Okpo, qui représentait le DS, a donné la leçon.

Il a été rappelé aux participants que "La véritable Église de Jésus-Christ, parfois appelée "Église invisible", est composée d'individus dont les noms sont "inscrits dans le livre de vie de l'Agneau" (Apocalypse 21:27). Ils mènent une vie pure et exemplaire en accord avec la Parole de Dieu. De plus, les frères doivent promouvoir l'unité dans tout ce qu'ils font, si l'Église veut connaître le réveil et remplir sa mission sur terre. Les références bibliques ont été citées dans le Psaume 133, Amos 3:3 et Jean 17:17-21.

En ce qui concerne les qualifications spirituelles, les références bibliques de 1 Timothée 3:1-7 et Tite 1:5-9 ont été utilisées pour rappeler aux participants que, "en tant que ministres et ouvriers de l'Évangile, nous devons d'abord avoir recherché et reçu les trois expériences chrétiennes fondamentales que sont la justification, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit. Nous nous tenons devant les gens en tant que représentants du Dieu éternel"

En tant que tels, notre conduite personnelle, notre caractère et notre service désintéressé à Dieu et aux autres doivent témoigner de la réalité de notre marche avec Dieu.

Une exigence fondamentale pour les ministres et les travailleurs chrétiens est une sensibilité authentique à nos propres besoins spirituels ; nous devons avoir des oreilles ouvertes à la voix de Dieu et des cœurs pleinement engagés à ne faire rien d'autre que la volonté de Dieu. La volonté de servir là où Dieu nous place, jusqu'à ce qu'Il nous déplace, est essentielle.

"Les qualifications s'appliquent aux personnes à toutes les étapes de la vie, mais les qualifications les plus importantes sont celles qui nous permettront d'entrer au paradis. La qualification pour le Ciel est que nos péchés doivent être pardonnés et nos noms inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau. De plus, nous devons rester qualifiés en continuant à vivre quotidiennement dans l'obéissance à la Parole de Dieu.

L'enseignement a fourni des moments de recherche du cœur et de consécration qui ont apporté un puissant réveil. Au total, 56 Travailleurs étaient présents.

PARTICIPANTS

Les participants venaient de toutes les Eglises-branche du Togo, à savoir Vakpossito, Tetetou, Totsi, Kpalime, Kouma-Adame, Agbelouve, Alokoegbe, Gbomame, Kouve et Hetre. Des frères du siège de WECA, de la République du Bénin, du Ghana, du Mali, de la Côte d'Ivoire et de la République du Niger étaient également présents.


 

SERMONS ET ENSEIGNEMENTS

Le Camp Meeting s'est ouvert complètement le 24 décembre 2023. Le Frère François ADECHI BOBO, Dirigeant national, a donné un sermon intitulé " Prêt pour le réveil ? Il a tiré son texte d'Esaïe 26:19 et d'Ephésiens 2:1, 2. Il a encouragé les fidèles à penser que "Dieu est là pour ranimer tout ce qui est mort dans leur vie". Les pécheurs sont spirituellement morts et ont besoin de la grâce du salut de Dieu s'ils s'abandonnent à Lui. Il a ensuite mis l'accent sur les facteurs qui favorisent ou entravent le réveil de l'Église. Les chercheurs se sont précipités vers l'autel de prières pour chercher la face de Dieu après le message.

Les ministres consacrés de l'Évangile ont donné des sermons et des enseignements inspirants sur des sujets tels que le salut, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, l'unité chrétienne et l'amour fraternel, etc. Après la présentation de ces messages, les demandeurs se sont rendus à l'autel des prières pour demander et recevoir diverses bénédictions dans leur vie.

SERVICES DE TÉMOIGNAGE

Au cours de chaque service, les sauvés du Seigneur ont témoigné de la puissance du Sang de Jésus pour sauver, sanctifier et remplir du Saint-Esprit, pour guérir toutes sortes de maladies et délivrer de tous les dangers.

BÉNÉDICTIONS  ENREGISTÉS

Quatre-vingt-dix-huit (98) âmes ont été sauvées de leur vie de péché, 40 ont été entièrement sanctifiées, 26 ont été baptisées du Saint-Esprit et du feu, 51 ont reçu une nouvelle onction, 47 ont été guéries de diverses maladies et 38 ont reçu d'autres bénédictions. Total général = 300 bénédictions à la gloire de Dieu.


 

ASSISTANCE : L'assistance la plus nombreuse a été de 321 personnes.


 

AUTRES ACTIVITÉS DU CAMP

1. Concert musical             

Un concert musical a eu lieu le 24 décembre 2023 à 17 heures. Il a attiré de nombreuses personnes de différentes religions et Dieu les a toutes bénies.

2. Journée de charité

Le lundi 25 décembre 2023 à 17 heures, grâce à la générosité de Dieu, les campeurs ont choisi des vêtements, des chaussures, des sacs, des chapeaux et d'autres articles de leur choix. C'était l'occasion de partager avec les nécessiteux, comme l'indiquent les Actes des Apôtres 4:34, 35.

3. L'évangélisation

Chaque jour, des travailleurs sélectionnés sont allés évangéliser toutes les localités de Lomègnonkope. Il y a eu de bonnes réponses de la part de ceux qui ont été invités, y compris les voisins de la zone du camp.

CONCLUSION

Le Camp Meeting de 2023 au Togo a été un miracle du début à la fin. C'était la première réunion de camp au Togo après 30 ans d'existence. Toute la gloire est à Dieu pour la miséricorde au cours des voyages à l'égard de tous les participants. Dieu a protégé et pourvu aux besoins de son peuple tout au long du camp.

Notre reconnaissance va à Dieu, à l'Eglise siège de WECA pour leur soutien indéfectible dans toutes les ramifications et aux Frères de différents pays pour avoir été à nos côtés pour faire de la première convention de camp au Togo un énorme succès en dépit de tous les obstacles.

Nous remercions tous les pasteurs, les ministres, les choristes, les portiers, la sécurité, le personnel de la cuisine, la Cabine Technique et toutes les unités pour leur implication dans la réussite de cette convention, surtout en ce qui concerne la présence des fidèles qui ont participé activement à la tenue de la convention.

Grâce à vos prières, la prochaine Convention se tiendra dans l'église du siège et l'interdiction gouvernementale sera levée.

Que Dieu nous qualifie tous pour son royaume au nom de Jésus. Amen

Rapporteur,

Johnson Okpo

Département des Missions (Siège de WECA)

PHOTOS

pulpit

Du Pupitre

giant tent

La Géante Tente

congretaion

La Congregation

minister

Les Ministres/Maîtres

seeking

Cherchant la face de Dieu

children

Programme des Enfants

sunday school

Session de l’Ecole du Dimanche

goup

Photo avec la Congrégation

music

Concert de Musique

minister

Les Ministres louant Dieu